À propos de moi, Qui suis je ?

Je suis Emilie, psychologue depuis 2015.

J’ai commencé à exercer durant 6 ans exclusivement en gériatrie et soins palliatifs.

Une personne âgée est « celle qui est là depuis longtemps et qui a beaucoup à nous apprendre » et effectivement j’ai beaucoup appris au contact de nos ainés.

Le grand âge, les manifestations du vieillissement et les questionnements entendus lors de la fin de vie m’ont amené à me questionner sur le processus d’attachement et les besoins fondamentaux des humains.

Convaincue que chaque expérience, chaque manque, chaque trauma restent empreints dans le corps et qu’ainsi corps et psyché sont interdépendants.

Passionnée par le fonctionnement du vivant, je me suis intéressée à l’histoire de notre espèce, à ses origines et à son évolution.

Ce qui m’a amené sur le chemin de la théorie polyvagale, du système nerveux, du fonctionnement de nos sens, de nos lignés, de l’anthropologie, des neurosciences… le vivant est autant complexe que passionnant.

«On ne peut guérir la partie soignée, sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que le corps et l’esprit retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme »